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Tribway : 3 Suisses organise son shopping social

En  associant les outils du e-commerce à ceux des réseaux sociaux, la plateforme de shopping social Tribway permet à ses membres de créer leurs tribus shopping, de partager leurs avis et d’acheter directement sur les sites partenaires. Certains d’entre eux -en particulier le site marchand 3 Suisses, nouveau site affilié- y trouvent un intérêt pour capter une communauté d’acheteurs potentiels. D’autres y voient un point de contact pour accroître leur visibilité sur les réseaux sociaux.

3 Suisses renforce son activité sur les réseaux sociaux en participant au jeu « Gagnez votre wishlist 3 Suisses » sur Tribway. Les membres doivent ajouter à leur wishlist au moins 5 produits 3 Suisses de leur choix, trouvés sur Tribway. Ils peuvent ensuite augmenter leurs chances de remporter un cadeau en partageant le jeu sur Facebook ou en invitant leurs amis. Pour Valérie Chupin, Responsable Partenariats et Développement CRM de la marque, « le service Tribway permet aux internautes d’allier le plaisir de partager au plaisir d’avoir et aux commerçants d’être vus et d’être achetés. En clair, Tribway permet à la communication et au commerce de se rejoindre ». 3 Suisses a été l’un des premiers sites marchands à proposer ses produits sur Tribway, suivi par Priceminister.  «Nous avons mis en place une plateforme sociale qui facilite les interactions entre un e-marchand et un internaute, explique Sarah Allart, co-fondatrice  de Tribway. En s’appuyant sur la sphère sociale des internautes, Tribway permet de créer sa communauté shopping. Nous sommes présents sur différents secteurs : la mode, les livres, le CD/DVD.», note-t-elle .Chaque jour, les membres découvrent  parmi 2 millions de produits ceux recommandés par leur tribu et correspondant à leurs goûts.

Du trafic pour les sites affiliés

« Les marques s’intéressent à notre métier car elles ne peuvent toucher aussi facilement une communauté et fédérer. Elles ne sont pas multimarques et multi secteurs , deux facteurs qui attirent de plus en plus les internautes », explique Sarah Alllart, co-fondatrice  de Tribway. Depuis sa création, Tribway recense plus de 7000 membres inscrits et 20 000 visiteurs uniques. Encore en phase de développement, la société se concentre sur du marketing viral pour toucher de nouveaux inscrits et convaincre de nouveaux marchands, actuellement au nombre de 80. En marge, Tribway travaille sur une nouvelle interface de sa plateforme et sur une version mobile. On constate que les internautes sont très actifs pendant la semaine, et aux heures de bureau. Notre objectif est d’augmenter le temps de fréquentation en proposant de nouveaux outils comme l’application ou le site mobile ». Le site devrait également accueillir de nouveaux marchands grâce à de nouvelles catégories de produits : des jouets, des jeux vidéos, des coffrets cadeaux et de la billetterie.

Julie Varini

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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