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Les éditeurs du GESTE regrettent la décision unilatérale d’Apple d’augmenter les prix de vente des journaux et magazines sur l’AppStore.

Sans aucune information préalable à ses clients ni même aux éditeurs, Apple a décidé d’augmenter de 15 à 20% tous les tarifs de l’AppStore sur l’Europe, hors Grande Bretagne.La semaine dernière, la Pomme annonçait le lancement son iPadMini ainsi que celui de l’iPad4. Le marché apprenait également que le bénéfice net de la société avait dépassé les 8,8 milliards de dollars pour le seul troisième trimestre de son exercice fiscal 2012.

 « En prenant cette décision de manière unilatérale, Apple nous met dans une situation impossible vis-à-vis de nos clients », regrette Corinne Denis, Présidente du GESTE. « En passant, par exemple, le palier de 2,99€ directement à 3,59€, soit une augmentation de 20%,  Apple décide seul que le prix d’un magazine numérique devient supérieur à celui de sa version papier, sans aucun respect des choix stratégiques et commerciaux de l’éditeur. Certains éditeurs se sont même retrouvés hors-la-loi, leurs publicités papier ou web pour leurs offres digitales annonçant des tarifs qui n’existent plus. » Le GESTE regrette cette décision prise brutalement et sans concertation.

 

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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