marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Big Data : Information Builders et 1010data proposent une solution de Big Data Analytics

1010dataInformation Builders, fournisseur de solutions analytiques et de Business Intelligence annonce la signature d’un partenariat avec l’éditeur 1010data, société du partage et de l’analyse de Big Data. Grâce à leurs solutions dédiées au Big Data, ces deux acteurs permettent aux sociétés d’analyser instantanément des ensembles de données en temps réel.

Le Big Data fait bel et bien partie des réflexions des entreprises : comment gérer de grands volumes de données structurées, en temps réel et quelle que soit sa forme ou sa taille ? Face à ces difficultés, la plateforme Webfocus – analytique et Business Intelligence – et la plateforme de big data de 1010data se sont associées pour aider à restituer les données, gérer leur qualité et accroître la vitesse d’analyse. Précisément, Information Builders et 1010data ont développé une solution tirant parti des capacités d’analyse à la fois de la plateforme de 1010data et de Webfocus pour créer des tableaux de bord analytiques et des rapports. « Les datamarts et les datawarehouses connaissent des limites. Dans ces conditions, l’entreprise peut remettre en cause sa structure ou chercher un fournisseur pour gérer plus de données, avec des perspectives analytiques, explique Eric Mokemat, directeur technique chez Information Builders. Tout l’intérêt est d’utiliser des tendances comme le SaaS, l’analytique et la connaissance du big data pour fournir une plateforme performante, véloce, avec un temps de réponse rapide. Autre bénéfice selon Snady Steier, CEO et cofondateur de 1010data « les clients bénéficieront ainsi d’une plus grande flexibilité pour transformer leurs données en informations pertinentes, afin d’optimiser leurs décisions opérationnelles quotidiennes».

Dans un premier temps, 1010data et Information Builders proposeront leur offre aux retailers, aux sites marchands, à la grande distribution, aux acteurs de la finance afin d’améliorer la gestion des stocks, le merchandising, les inventaires, la disponibilité des gammes de produits, les plannings de promotion ou encore les programmes de fidélité clients.

Lire aussi:

    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


    email twitter google +

    Laisser un commentaire


    *

     caractères disponibles.