marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

60% des responsables informatiques français augmentent les budgets alloués à la mobilité dans l’entreprise

Dans son dernier rapport « Benchmarking Your Enterprise Mobile Device Operations Initiatives And Plans » publié ce jour, Forrester analyse les stratégies des entreprises pour faire face aux nouveaux défis de la mobilité.

Avec la montée en puissance de l’information « partout et tout le temps », le lieu de travail est en complète transformation. C’est ce qu’explique la nouvelle étude de Forrester, qui montre que 64% des entreprises se concentrent sur l’amélioration des supports de  la mobilité pour leurs salariés, leurs partenaires et leurs consommateurs. Tirant les enseignements de récentes études réalisées auprès de plus de 2 300 décideurs de la mobilité et presque 5 000 collaborateurs utilisateurs en Amérique du Nord et en Europe, il apparait que 66% d’entre eux utilisent quotidiennement deux appareils  ou plus pour leurs activités professionnelles, incluant PC, ordinateurs portables, smartphones et tablettes. De plus, 67% des salariés peuvent choisir leur smartphone professionnel, et 70% choisissent la tablette qu’ils utilisent dans le cadre de leur activité professionnelle.

Cette même étude (non incluse dans le rapport) a permis de dégager des tendances spécifiques aux pays européens, comme par exemple :

· 60% des responsables informatique en France augmentent leurs budgets pour soutenir l’activité de leurs salariés avec plus de support à la mobilité, d’accès aux terminaux  et plus d’applications mobiles – le Royaume Uni et l’Allemagne suivent derrière avec respectivement 49 et 44%.

· Les responsables informatiques sont également à la recherche de financements pour soutenir les initiatives de mobilité extérieures à leur propre organisation. Au Royaume Uni, 55% des entreprises obtiennent des budgets supplémentaires pour financer les terminaux et applications mobiles. Ils sont seulement 34% en France et 33% en Allemagne.

· 60% des entreprises au Royaume Uni, contre 33% en France et 56% en Allemagne, se concentrent sur le développement d’une politique globale d’entreprise  pour les salariés qui apportent leurs smartphones et tablettes personnelles au travail.

 · 28% des entreprises au Royaume Uni ont mis en place des boutiques d’applications spécialement développées par leurs soins pour leurs salariés – contre 16% en France et 14% en Allemagne.

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.