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Smalto : la griffe de luxe choisit une plateforme en SaaS pour son activité e-commerce

smaltoLa marque de prêt-à-porter de luxe pour homme, Smalto, collabore désormais avec Demandware pour toute son activité e-commerce à l’international. Objectif : développer ses sites marchands à l’international en tenant compte des habitudes du pays.

La marque dédiée aux hommes, Smalto, poursuit son expansion à l’international. Désormais, c’est le spécialiste solutions de e-commerce en SaaS qui assurera son développement et la gestion de plusieurs sites dans différentes langues. L’entreprise prévoit d’adapter sa stratégie de merchandising aux spécificités culturelles de chaque pays et de lancer des campagnes de marketing ciblées en fonction de critères comportementaux. Selon Andrew Gilboy, vice-président EMEA de Demandware, « Grâce à la plateforme Demandware, Smalto dispose de la solution appropriée pour lancer rapidement des sites e-commerce et offrir des interfaces client hautement personnalisées et homogènes sur de nouveaux marchés. Nous sommes ravis de travailler avec l’équipe de Smalto sur ses projets e-commerce internationaux ». Enfin, l’enjeu de la marque reste néanmoins de se concentrer sur la hausse des ventes et l’optimisation de l’expérience client sur chaque marché. À ce jour, Smalto compte 30 boutiques dans le monde et une boutique en ligne. Ses produits sont distribués via 160 points de vente. La griffe de prêt-à-porter de luxe décline ses collections sous trois lignes : Francesco Smalto pour la grande mesure, Smalto pour les lignes demi-mesure et prêt-à-porter luxe, et Smalto by pour le prêt-à-porter haut de gamme.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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