Ebay démontre l’efficacité de ses bannières publicitaires
Une étude réalisée en partenariat avec le mouvement E. Leclerc, eBay Advertising, la division publicité du groupe eBay Inc. en charge de la monétisation de l’audience d’eBay, démontre l’efficacité des bannières publicitaires diffusées sur son site pour la grande distribution et les marques, pour augmenter la fréquentation des consommateurs en magasin et ainsi générer des ventes additionnelles pour les distributeurs et les marques.
Précisément, les résultats révèlent très clairement l’impact de la campagne publicitaire sur eBay auprès des clients occasionnels, la cible principale de E.Leclerc dans le cadre de cette opération. En effet, parmi les personnes exposées à la campagne promotionnelle de E.Leclerc sur eBay, une augmentation de 12 % de la fréquentation des magasins par les clients occasionnels a été observée, tandis que la somme dépensée en magasin par ces mêmes clients augmente de 15%, contre 7% seulement pour le groupe n’ayant pas été exposé à la publicité sur eBay.
En conclusion, inclure eBay dans le plan plurimedia a permis aux centres E.Leclercde générer 15% de ventes incrémentales pour un investissement très maîtrisé alors que sans eBay, les ventes additionnelles dans le cadre de cette opération promotionnelle n’auraient été que de 7%.