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Doopiz : un service de pages jaunes sur Facebook

doopizLa société Doopiz lancera en juillet prochain son application sur Facebook destinée à la mise en relation de prestataires de service avec des clients. Une initiative qui permettra aux entreprises de répondre à des appels d’offres en passant directement sur le réseau et d’augmenter leur clientèle.

Que vous soyez inforgraphiste, designer, nounou, travailleur indépendant, Doopiz vous répertorie dans sa base de données. L’idée ? Faciliter les relations commerciales entre tous types de fournisseurs et des clients potentiels via Facebook. Doopiz propose ainsi une application sociale qui permet aux sociétés de se faire connaître sans prospecter. En plus, l’accès est simple : le fournisseur remplit un formulaire pour constituer sa fiche d’activité, sa zone d’intervention. Quant au client, il a le choix de parcourir un profil et de lancer son appel d’offre. Le fournisseur sera averti via une notification ou par email de cette nouvelle annonce. Doopiz prévoit dès l’ouverture plus d’une centaine de fournisseurs.

Des services qui professionnalisent le réseau Facebook

«Toutes les transactions auront lieu sur la plateforme. Le client, s’il est déjà inscrit sur Facebook, devra uniquement remplir sa fiche d’annonce », explique Benjamin Melki, co-fondateur de la société. Pour faciliter les échanges, Doopiz envisage de mettre en place un numéro de téléphone surtaxé et la création d’un label de certification. Un service payant pour le fournisseur. L’intérêt ? un gage de confiance. Ce label sera délivré dès la réception d’un extrait Kbis. « Pour attester la qualité d’un service, nous misons sur la recommandation des amis », explique-t-il.  Autres prestations attendues : un calendrier interactif pour connaître la disponibilité d’un prestataire et faciliter la prise de rendez-vous, et la vente de produits dédiés à un secteur. Sur le même principe, un client pourra établir la liste de produits qu’il souhaite acheter. « Nous avons opté pour un paiement via le crédit Facebook car il est sécurisé et simplifie amplement les transactions avec le client », indique Benjamin Melki. Doopiz espère bien passer le cap des 10 000 fournisseurs d’ici quelques mois.

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    Journaliste :


    Cet article a été rédigé par :


    Hélène Leremon

    Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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