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Airtag : la plateforme Airshop pour les commandes en ligne et la livraison

Airtag plateforme AirshopAirtag a mis au point une solution de prise de commande en ligne  pour améliorer le parcours d’achat du consommateur. Destinée aux acteurs de la distribution, la plateforme Airshop est testée dans l’un des points de vente du restaurateur Nooi.

Après Mc Donald’s, la Croissanterie, le spécialiste du mobile shopping investit à nouveau la restauration en s’associant à Nooi pour le lancement de son site de prise de commande. Raccordée à la base de données de l’enseigne et à son système d’encaissement, la technologie de la société Airtag permet à l’utilisateur de géolocaliser les points de vente, de commander son menu sur le site dédié, puis de payer en ligne. Dernière étape : un mail de confirmation lui sera envoyé pour valider la livraison. « Notre plateforme est conçue comme une offre globale. C’est pourquoi nous ne voulons pas nous que notre service s’apparente au drive. Nous souhaitons pouvoir l’étendre à tous types de commerce, qu’il s’agisse de PME ou de TPE, explique Jérémie Leroyer, cofondateur d’Airtag. Grâce au téléphone mobile, les utilisateurs peuvent faire du shopping, pré-commander avant de se rendre en magasin ». Drive ou walking, le but final est d’améliorer les services aux consommateurs notamment son expérience shopping. Un dispositif qui correspond à un environnement urbain, de proximité, et plus particulièrement au secteur de la restauration.

Airtag, qui possède déjà une expertise dans les paiements, met à la disposition des utilisateurs des plateformes sécurisées intermédiaires comme Paypal ou Paybox. Le consommateur peut également payer par tickets restaurants ou par chèque. Seule la technologie NFC reste en marge. « Peu de téléphones mobiles sont encore équipés de la technologie NFC, nous voulons toucher un public assez large », précise Jérémie Leroyer. Au-delà de la prise de commande, Airtag ajoute un service de dématérialisation de cartes de fidélité et de coupons via sa solution Airfid. «C’est l’un des avantages du canal mobile, nous pouvons y inclure différentes offres promotionnelles et apporter une plus-value aux e-commerçants dans le but d’augmenter la valeur du panier d’achat».

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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Un commentaire pour cet article :

  1. L’idée est certes innovante, même si ce ne sont pas les premiers, mais on regrette tout de même que la La carte de fidélité soit connectée avec Facebook… Un peu dommage pour ceux qui n’utilisent pas ce réseau social mais qui aimeraient bénéficier de promotions ou offres. Espérons qu’ils permettent un choix à l’avenir.

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