marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

iDTGV teste en live les Google Glass

Après les plateformes de divertissement Digitab et le Samsung Galaxy Note, c’est aux Google Glass de prendre le TGV. Jeudi 23 octobre, à 11h30, à la gare de Lyon, (Paris), des centaines de personnes en partance pour Béziers, ont tendu leurs tickets électroniques aux contrôleurs ultra-connectés d’ iDTGV. Et pour cause, les agents d’embarquement, qui scannent déjà depuis mars les billets grâce à un PDA Samsung Galaxy Note II, portent depuis aujourd’hui des Google Glass. Une occasion pour eux d’expérimenter un nouveau service.

google glass idtgv sncfEn investissant dans le domaine des objets connectés, iDTGV prend un train d’avance sur la technologie. Une étape essentielle dans sa stratégie relation client : avoir à portée d’oeil toutes les données nécessaires à l’embarquement des voyageurs – nom, prénom, numéro de voiture, place à bord, ambiance du voyage, services réservés, et même la date d’anniversaire – dans l’optique de personnaliser le service. Les lunettes, qui ne sont pas encore vendues en France, vont ainsi être testées par les agents d’escale pendant plusieurs mois. Comme toujours, iDTGV, laboratoire d’idées de la SNCF, se donne pour mission de combiner la technologie à la satisfaction client. Et en tirant profit du potentiel des innovations technologiques, l’entreprise espère fluidifier davantage l’embarquement, rendre disponible à 100% l’agent en gare et créer ainsi de la valeur client.

Parallèlement, iDTGV étudie  la possibilité de développer l’usage des Google Glass auprès de ses équipes en y ajoutant de nouvelles fonctionnalités comme l’affichage d’informations en temps réel, la communication audio entre les membres de l’équipage, la lecture du billet directement à travers les lunettes (ce qui permettrait de conserver le PDA dans la poche).

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Anne-Marie Enescu

Son poste? Journaliste sénior Son hobby ? Shopping, déco, brico, promo, elle est adepte du Click and Collect et du Drive. Offline ou online, toujours à l’affut de nouveaux concepts de magasins.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.