LinkedIn lance le Content Marketing Score
28 Mar 2014
Le réseau social lance un nouvel outil d’analyse pour aider les marques à évaluer l’impact de leur contenu.
Le réseau social professionnel LinkedIn, qui compte 277 millions de membres dont plus de 7 millions rien qu’en France, présente aujourd’hui son nouvel outil d’analyse pour les entreprises : le Content Marketing Score. Cet outil d’analyse a pour but d’aider les marques à évaluer l’impact de leur contenu, sponsorisé ou non, diffusé sur la plateforme.
Le score est obtenu en divisant le taux d’engagement (activités des abonnés sur le réseau social professionnel), par l’audience totale visée par la marque. En fonction du score obtenu, les entreprises pourront recevoir des recommandations d’optimisation via différents leviers pour augmenter par exemple la visibilité de leur contenu, la fréquence de publication, le taux d’engagement.
LinkedIn introduit aujourd’hui également le Trending Content, un classement des thématiques les plus populaires parmi ses membres. Qu’il s’agisse d’entrepreuneuriat, de cloud computing ou de terminaux mobiles par exemple, les entreprises peuvent désormais identifier les sujets qui comptent pour les professionnels de leur communauté.
L’Institut du Content Marketing vient tout juste de révéler que parmi les 93% des professionnels du marketing qui mettent aujourd’hui en place des stratégies de content marketing, seulement 42% d’entre eux les jugent efficaces.