marketing performer

Le magazine online pour les e-marketeurs

Le commerce de détail spécialisé fait grise mise

Le mois de mars s’est avéré morose pour le commerce de détail spécialisé. Il finit à – 7,0 %, à périmètre comparable (+ 3,9 % à la même période en 2102), selon l’enquête de panel mensuel de Procos. Le textile, la chaussure et la jardinerie sont sévèrement touchés.

Les boutiques sur rue en centre ville sont les plus touchées et enregistrent une baisse d’activité de – 11,3 %, suivies des moyennes surfaces de périphérie, à – 7,3 %. Les boutiques de galeries marchandes de centre ville terminent le mois à – 6,4 %, celles de galeries marchandes de périphérie à – 4,3 %. Seuls les centres commerciaux résistent mieux.

Aucun secteur n’est épargné

Du côté des secteurs d’activités, le textile, la chaussure et la jardinerie enregistrent les plus fortes baisses, à deux chiffres. Ces secteurs ont particulièrement été impactés par les épisodes tardifs de neige. Tous les autres secteurs d’activités sont également à la peine. L’alimentaire spécialisé et l’hygiène-beauté-santé reculent aussi. Seule la petite décoration ressort légèrement positive ce mois-ci.

 

Lire aussi:

Journaliste :


Cet article a été rédigé par :


Aurélya Bilard

Shoppeuse avertie, elle est une adepte de la première heure des sites de e-commerce et est devenue en un rien de temps une spécialiste du shopping mobile. Un email ou une newsletter savamment rédigés trouvent toujours échos auprès de cette journaliste passionnée de design.


email twitter google +

Laisser un commentaire


*

 caractères disponibles.