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Cleor.com, première boutique du réseau en 2015

cleorEn lançant une nouvelle version de son site, l’enseigne de bijou Cleor s’attelle à développer les ventes online et à offrir une nouvelle expérience d’achat à ses clients. Face à des concurrents comme Histoire d’Or et Louis Pion, le deuxième acteur sur le marché de la distribution de bijoux en France martèle ses ambitions : l’e-shop doit devenir la première vitrine du réseau.

Deux ans après la refonte graphique de son site Cleor.com et 4 ans après sa création, le bijoutier affiche une nouvelle version de son site marchand. Réalisée sous Magento, cette vitrine interactive, modernisée, conçue en responsive design s’inscrit dans les nouveaux enjeux de la marque : cleor.com doit devenir la première boutique du réseau en 2015. «En plus du graphisme, il s’agit aujourd’hui d’une refonte technique et fonctionnelle, précise Guillaume Grimbert, responsable e-commerce chez Cleor. De nouvelles rubriques et fonctionnalités ont ainsi vu le jour pour simplifier l’expérience utilisateur et permettre un accès rapide au catalogue composé 8000 références produits. On notera la présence de guides d’achat et d’entretien, un moteur d’idées cadeaux,  l’accès direct aux dernières nouveautés de la marque ou la mise en avant d’une rubrique dédiée aux opérations spéciales. Le site propose également une suggestion de produits similaires pour accompagner le consommateur dans sa démarche d’achat et surtout favoriser le cross-sell. Enfin, Facebook Connect a aussi été intégré au site afin, facilitant ainsi la création de comptes dans l’espace client, le partage des fiches produits via les réseaux sociaux. En somme, un arsenal digital opérationnel pour doper les ventes online via un e-merchandising dynamique et faciliter le parcours d’achat.

Des actions drive-to-store permettant de développer des synergies avec les magasins

A l’instar de Louis Pion qui a mis en œuvre son service de Click and Collect avec son partenaire EvoKe en mai dernier, Cléor enclenche des dispositifs cross-canaux pour générer du trafic online et dans ses points de vente. « Le click and collect correspond tout à fait à notre ambition de stratégie web to store, le nouveau site internet s’inscrit comme première étape dans ce développement, explique Guillaume Grimbert, responsable e-commerce chez Cleor. Aujourd’hui, l’enseigne réalise du pick-up store pour ses commandes Internet sur la totalité de notre réseau (124 magasins en France). Un store locator évolué a été mis en place sur le nouveau site pour maximiser la visibilité de nos boutiques sur Internet et faciliter les recherches des internautes». L’ouverture officielle du site est prévue le 23 octobre.  Cléor a déjà programmé des campagnes marketings articulées autour de l’emailing , du display et des animations promotionnelles. A la veille des fêtes, un catalogue interactif ainsi qu’un catalogue papier en magasin compléteront la panoplie d’outils marketing.

Basé à Evreux, le groupe a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 74,88 millions d’euros. Son objectif pour l’année 2014 est de 80 millions d’euros. Le bijoutier prévoit l’ouverture d’un site marchand au Bénélux.

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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