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Nissan met à contribution ses fans pour bâtir le projet Nismo JukeRide

nissanNissan a mis en place un projet collaboratif sur Twitter impliquant les fans de la marque dans le processus de création d’un crossover Juke ultra connecté. A travers cette opération baptisée Nismo#JukeRide, le constructeur japonais inscrit la performance et l’innovation dans l’ADN de la marque. Deux axes majeurs pour attirer et créer la sensation auprès d’une clientèle technophile et férue de mécanique.

Créer l’événement et impliquer activement les passionnés d’automobile dans la création d’un véhicule high-tech. Voici le chemin choisi par le constructeur japonais pour créer de l’engagement autour de sa marque et susciter l’intérêt pour ses véhicules. Depuis mars, le constructeur japonais a donc lancé une opération d’envergure sur le media social Twitter auprès de la communauté Nissan et d’influenceurs. A bord d’un crossover  doté d’un drone Skycam qui collecte des données, le pilote Johnny Herbert embarque les passionnés dans un univers Nissan hautement high-tech. Grâce aux caméras présentes dans le drone qui collectent les données (analyses de surface du sol, de densité de l’air et de trajectoire) les accros à l’adrénaline sont capables de suivre le déplacement de la voiture, d’analyser la course et de commente le pilotage. Et point d’orgue du projet : Nissan offre la possibilité aux participants de choisir le nom de la future voiture. Enfin, afin de renforcer la dimension crowdsourcing, Nissan a inclus dans son dispositif le media Facebook  et incrusté un hashtag  dans ses spots télé. « Nissan a mené une réflexion autour du digital pour générer du contenu et augmenter les interactions avec ses fans », explique Cédric Ratinaud. Notre priorité est d’entretenir une relation étroite avec notre audience et d’obtenir une opinion favorable de notre marque. Et pour le moment les résultats sont plus qu’encourageants». Face aux marques européennes qui disposent d’un rayonnement important sur le territoire français, ce type d’opération devrait permettre à la marque d’augmenter sa notoriété. Enfin, dernier ressort : Nissan envisage de présenter ce bijou technologique pendant les 24 heures du Mans. Une première étape avant de faire de cet outil un vecteur de communication performant…

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Cet article a été rédigé par :


Hélène Leremon

Son credo ? Elle est convaincue qu’il existe une plateforme e-commerce, une technologie, un outil CRM, ou une stratégie qui mène au succès d’une place de marché, d’une enseigne, d’une marque.


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